Koh sirey

Koh Sirey est une île, Koh signifiant île en Thai. C'est pas l'impression qu'elle donne puisqu'elle parait faire partie intégrante de l'île de Phuket. En fait elle est séparée de l île par un petit canal que l'on franchit grâce  un pont par la voie terrestre.
20 km2  de superficie seulement, très agréable à visiter, tranquille, pas très touristique, des belles routes, de la mangrove , un temple tout en hauteur avec un beau point de vue sur Phuket. 
Dès que l'on a franchi le pont, il vaut mieux rouler doucement, il n'est pas rare de voir traverser des singes qui ont élu domicile dans la mangrove qui borde la route. En fin d'après midi, beaucoup de thais viennent leur donner à manger. Des statues leurs sont dédiées...
Il existe des très bons petits restaurants en bord de mer où l'on peut déguster une bonne cuisine typique thaïe. Ils ne payent souvent pas de mine, la déco est très simple, voire inexistante, mais l'essentiel est dans l'assiette ...

Le port

Un petit port de pêche, très actif le matin de bonne heure, mais je suis arrivé un peu tard. Il se situe juste après le pont, sur la droite, il est indiqué.

Les gitans de la mer

Les gitans de la mer Tukkae cape






A Koh Sirey s'est installée la communauté des ''Chao Lay'' ou gitans de la mer. Vous pouvez voir un article et mes photos sur le sujet, ici .

Le reste de l'ile

Koh Sirey Phuket
Koh Sirey Phuket
Koh Sirey Phuket
Koh Sirey Phuket

Le temple et la vue panoramique

Les singes

Et quoi de mieux que de s'arreter dans un bon restaurant pour un moment de détente....