Phuket hors des sentiers battus

Mais ou donc ???


Il est tout à fait possible de trouver des endroits dans l'ile de Phuket qui ne sont pas forcément envahis par le tourisme de masse. Ne pas oublier que Phuket est touriste sur 30% de sa superficie seulement. Comme un peu partout, il suffit de faire quelques kilomètres pour quitter un endroit surpeuplé et se retrouver en pleine campagne.


Il suffit d'aller dans cette partie Nord et Nord/Est de l'ile et de se faufiler dans les petites routes ou les sentiers. Vous y trouverez des petits villages où les habitants coulent une vie paisible, et pourtant si près des attractions touristiques. 

Vous pourrez vous arrêter dans les villages de pêcheurs, ne pas oublier que la plupart des habitants vivent ici de la pêche, comme de la récolte des hévéas et des ananas entre autres.
Je n'ai pas un itinéraire précis à proposer, je conseille seulement de ne pas hésiter à se perdre, et vous serez surpris par certains endroits que vous ne soupçonniez pas de trouver...


J'ai tracé en rouge quelques zones à visiter, et dans lesquelles vous vous trouverez en pleine campagne... Surtout dans cette grande partie au Nord-Est de Phuket.

Prendre son scooter ( et son casque.... ) et se balader un peu au hasard, et vous découvrirez des paysages surprenants..