Malaisie : Kuala Lumpur
Cet article provient du site www.38000km.com
Voyager à Kuala Lumpur : Les endroits incontournables de la capitale malaisienne :
La Malaisie est parmi les pays d'Asie du Sud-Est une destination qui attire davantage de voyageurs. En particulier à Kuala Lumpur, sa capitale qui se trouve sur la Malaisie péninsulaire. Elle est une métropole moderne et d'une diversité culturelle surprenante. Le mélange entre paysages urbain, temples traditionnels et quartiers colorés, fait de cette ville une attraction touristique qui fait partie des plus fascinantes au monde. Voici quelques sites à visiter lors d'un séjour en Malaisie, à Kuala Lumpur.
Les tours de Kuala Lumpur qu'il faut visiter :
Principale attraction et symbole de Kuala Lumpur, les tours jumelles Petronas ou Tours Petronas étaient les plus hautes du monde avant 2004. Elles abritent actuellement des bureaux, une salle de concert, un centre commercial et des dizaines de restaurants. Elles s'élèvent à 452 mètres sur 88 étages et possèdent une passerelle appelée « Skybridge » qui relie les deux tours entre les 41ème et 42ème étages. Cette dernière se trouve à 170 mètres au-dessus du sol sur laquelle on peut avoir une vue splendide sur la ville.
En visitant la capitale, une autre tour est également très prisée des touristes lors d'un voyage en Malaisie. Il s'agit de La Menara Kuala Lumpur ou la KL Tower, appelée également Tour de la Communication. D'ailleurs, c'est la seconde tour la plus visitée à Kuala Lumpur après les Tours Petronas. La KL Tower est située sur la colline de Bukit Nanas et est haute de 421 mètres avec l'antenne. On peut profiter d'une vue panoramique sur la capitale et ses environs en accédant à une plateforme d'observation se trouvant à 276 mètres du sol, et ce, sur 360 degrés.
Séjourner à Kuala Lumpur, quelques quartiers culturels à découvrir :
L'impressionnante diversité culturelle est une des particularités qui caractérisent Kuala Lumpur. C'est le cas par exemple du Little India. Il s'agit d'un quartier indien où se mélangent les saveurs, couleurs et odeurs qui charmeront les visiteurs. On peut passer de stand en stand et y déguster toute sorte de cuisines indiennes, sans oublier les spécialités locales. Le samedi, le jour du marché est le moment idéal pour une promenade à Little India.
Dans la plupart des grandes villes du monde, la communauté chinoise est souvent représentée dans un quartier appelé Chinatown. La capitale malaisienne en possède justement un qui est bien sûr appelé Chinatown. Dans ce quartier il y a notamment « Central Market », un célèbre marché aux puces en plein air. On y trouve presque de tout allant des vêtements, à la nourriture, jusqu'à des objets de souvenir qui sont bien souvent issus de la contrefaçon. Ce marché où les négociations sont incitées attire énormément de foules qui séjournent à Kuala Lumpur.
Les différents lieux de cultes à découvrir :
Kuala Lumpur se différencie de nombreuses autres villes par la diversité religieuse que l'on peut y trouver. On peut y rencontrer en l'espace de quelques visites seulement plusieurs religions du monde. Le temple de Sri Mahamariamman est par exemple le plus ancien temple de la ville. On y trouve de nombreuses statues de divinités indiennes. En outre, la mosquée Masjid Negara est la mosquée nationale qui peut recevoir jusqu'à 15 000 personnes. Il est possible de la visiter et on peut même demander l'aide d'un guide pour nous la faire découvrir.
À peine à dix kilomètres de Kuala Lumpur se trouvent Batu Caves ou les grottes de Batu. Les visiter est une bonne occasion de s'éloigner un peu de la grande ville et de son animation. En ce qui concerne ces grottes, il s'agit de sanctuaire hindou dont certains temples ont été édifiés dans de la roche calcaire. Située en hauteur, on doit cependant gravir plus de 250 marches pour y accéder, mais l'ascension en vaut largement la peine.
.