Koh lanta

Koh Lanta
Je n'ai pu hélas prendre des photos de cette magnifique ile. Je remercie Francoise de m'avoir ''donné'' les siennes.
 
Koh Lanta est certainement plus connue grâce à l'émission jeu française du même nom.
C'est un archipel de 50 iles dont une seule, la plus grande, Koh Lanta Yai dispose d'infrastructures touristiques. Elle n'est pas très grande, 40 km de long, et environ 6 km de large..
Les avis sont unanimes, Koh Lanta reste une des iles des plus 'authentiques' de la Thailande. Elle est assez fréquentée en haute saison, par contre en basse saison, c'est le calme plat.. D'ailleurs beaucoup de boutiques et Hôtels ferment à cette période.

Je trouve que les plages de Lanta ne sont pas aussi belles que celles de Phuket, mais c'est un avis personnel qui n'engage que moi..
 
Sa population, 20 000 habitants, est à 95% musulmane.
 
L ile est très prisée pour ses fonds marins, donc on y pratique la plongée.
 
Il y a tout au sud, un superbe parc national avec une des plus belles plages de l'ile.
 
La vieille ville de Koh Lanta située à l'est de l'île est un endroit à visiter absolument.  La vie ici repose beaucoup plus sur la pêche comme l'attestent les nombreux bateaux “Longtail” amarrés tout le long de belles maisons typiques en bois.
Les Chaolaix ont été les premiers habitants sur Koh Lanta. Leurs traditions et leur culture restent inchangées depuis de nombreuses années. L'artisanat traditionnel est présent ici , il y a d'excellents restaurants thaïlandais qui s'étendent jusqu'aux mangroves.

Je recommanderais Koh Lanta pour des vacances paisibles, pour des familles avec des enfants, pour des personnes en quête de calme et de repos. Si vous y allez pour faire la fête vous serez quelque peu déçu.. Ici pas de bars qui ouvrent tard, pas de discos non plus..

Koh Lanta
Koh Lanta