Khao Sok
Khao Sok a été classé 'Parc National' en Décembre 1980, puis agrandi après la construction du barrage de Ratchaprapha pour inonder une partie du parc. Ce grand lac artificiel (lac Cheow Laem ) s'étend maintenant sur 162 km2.
En 2001, le Parc national a été élargi à 739 kilomètres carrés.


Lors de ma visite, j'ai pu voir des gibbons, des papillons, des aigles, un superbe python qui a déboulé de la colline après avoir capturé un varan.. Nos amis thaïs ont absolument tenu à le sortir de l' eau pour nous le montrer.. Il était imperturbable, notre présence ne le dérangeait absolument pas, plus occupé à étouffer sa proie ..
Je n' en menais pas large quand même... Allez les gars, on le relâche???
Personnellement je n'en ai pas rencontré et je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.











Ou loger?

Un endroit oú dormir? Des bungalows sur le lac.
C' est simple, mais reposant.
Comment y aller ? :
Depuis Suratthani, il y a un bus climatisé a la gare de Suratthani (Punpin ) partant a 7h30 et 8h30. Temps de parcours : 2h30 a 3h depuis Suratthani. Cout : 50 a 150 Bahts selon le confort (climatisé ou pas).
Entre Surathani et Takuapa, la route 401 passe devant Khao Sok. Des bus réguliers circulent plusieurs fois par jour (bus 465 Suratthani-Phuket ), surtout le matin. Pour accéder au centre (HQ), s'arrêter au carrefour du kilometre 109, puis parcourir la route en direction du nord, sur 2km, jusqu'au HQ du parc (a pied ou en songtaw).
Pour accéder au lac, s'arréter au kilometre 57, puis emprunter la route sur 14 km en direction du nord-ouest, jusqu'au barrage hydro-electrique Phae Pla Rim Khuea. Attention : il faut avoir déjà un véhicule