Khanom
Cette ville/village fait partie de la province de Nakon Si Thamarat, et c’est également le nom du district.
Quelques jours passés à Khanom ont suffi pour se rendre compte de la multitude d’activités que propose la région. Entre plages immenses, petites criques, une jolie campagne et une gastronomie très riche, tout le monde y trouvera son compte.
Les plages
La fréquentation est bien repartie sur toute sa longueur, il est très facile d'y trouver un espace au calme pour y poser sa serviette. La plupart des hôtels se trouvent sur cette plage, et ce sont en majorité des bungalows qui donnent directement sur la mer.
Une balade s'impose pour profiter de la côte sud, qui part de Khanom beach et qui va par exemple jusqu'à Sichon. A ce jour ( mars 2019 ) la route est en réfection, et elle n'est pas entièrement goudronnée, ce qui rend quelques passages un peu plus délicats, mais rien d'infaisable. Vous pourrez sur ce trajet profiter de beaux paysages et vous arrêter pour flâner sur quelques belles plages. ( Ao Tong Yee, Phlai Dam beach où je recommande de faire un arrêt)
Nous avons bien évidemment décidé d'aller les observer. Pour cela nous avons pris un bateau de pêcheur, avec un départ matinal vers 8 heures. Le tarif est de 1000 bahts pour un bateau, avec environ 2 à 3 heures de balade.
Nous avons pu en apercevoir quelques-uns dont le ballet ne laisse pas indiffèrent. Les prendre en photo est un peu plus délicat sachant qu'ils restent très peu hors de l’eau, en tout cas pas ce matin-là..
Apres ce spectacle, notre captain a navigué pendant une bonne heure dans cette zone ou évoluent les dauphins, et pratiquement jusqu'au port de Donsak, là où partent les ferries pour Koh Samui. Le spectacle était grandiose.. Cette cote est magnifique.
Ou loger à Khanom : le Khabanom.
Sur les conseils d'un ami, nous avons choisi le 'Khabanom'' pour notre séjour, et je dois bien avouer que nous ne l'avons pas regretté.
Récemment rénové, cet établissement bénéficie d'un très bel emplacement, il est situé au 3/4 Nord de la plage principale de Khanom.
Il propose 7 bungalows, 5 simples et 2 doubles pouvant accueillir respectivement 2 et 4 personnes. Ils sont construits en bambou, et récemment restaurés. Les nouveaux patrons sont français, et mettent beaucoup de cœur et de professionnalisme pour gérer au quotidien leur établissement, ils y ont créé une belle ambiance familiale et décontractée.
Le bar restaurant propose une bonne cuisine thaïe et occidentale, Isabelle n'hésite pas à passer aux fourneaux, et Éric passera même en cuisine et coiffera sa toque de pizzaiolo pour vous proposer une bonne pizza.
Si vous aimez vous réveiller au doux son de la mer et au chant des oiseaux, vous serez comblés.
Les levers de soleil y sont exceptionnels.