Bang Saen

Entre Bangkok et Pattaya

Bang Saen se trouve dans la province de Chonburi, et tout juste à mi-chemin entre Bangkok et Pattaya.
Il faudra 1 heure en voiture depuis Bangkok.
Cette ville est très paisible, peu animée, sauf le weekend où les habitants de Bangkok viennent s'y reposer. On y rencontre très peu de touristes.
Concernant la grande plage, elle n’a franchement rien d’extraordinaire, semblable à toutes celles que l’on peut trouver dans ce coin-là. L’eau n’y est pas très claire et n’incite pas à la baignade.
Elle est bordée de cocotiers sous lesquels on peut y voir un alignement impressionnant de parasols, chaises longues et tables. 

Le jardin de l'enfer  

Mais la curiosité de cette ville est sans aucun doute le jardin de l’enfer, le Wang Saen Suk. Une représentation bien curieuse, un peu ‘’gore’’  de l’enfer ( Naraka ) tel qu’il est perçu dans la religion bouddhiste.
Ce parc est récent puisque datant des années 90. Il aurait été ‘’fabriqué’’ afin de rendre un peu de vie au monastère qui n’attirait plus beaucoup de visiteurs : pari réussi.

On est tout de suite attiré par ces 2 énormes créatures difformes, les Pétras , un homme et une femme, Nai Ngean et Nang Thong , anciens pécheurs qui, compte tenu de la teneur de leurs péchés, n’auraient jamais trouvé le repos dans l’au-delàs, et seraient toujours présents sur terre, mais rassurez-vous, seulement au côté des gens de mauvaise vie..  
Aux pieds de ces 2 créatures se tiennent une vingtaine d’autres créatures, au corps humain et à tête d’animal… En fonction des fautes commises, les pécheurs seront donc réincarnés en animal… On peut voir à leurs pieds, inscrits sur une stéle, les péchés commis, et la forme de reincarnation animale qui en découlera...
On aura droit ensuite à des scènes d’horreur montrant le châtiment infligé par des bourreaux, a des êtres qui auront commis des fautes graves dans leur existence.. Les violeurs, les voleurs, les menteurs, les alcooliques, les femmes ayant avorté auront droit à des supplices bien personnalisés...

En vrac

Et le paradis alors?

Le port et les restaus

Pour se restaurer, il existe quelques restaurants proposant une délicieuse cuisine, surtout spécialisée dans les poissons et crustacés, proximité de la mer oblige.  Un régal, mais il est préférable d'aimer la cuisine pimentée....
Les huitres peuvent être mangées en toute tranquilité, les parcs à huitres sont sur place.
Si vous aimez les singes, on les compte par centaines... Ils sont petits , non agressifs, mais fermez vos vitres de voiture, ils ont tendance à vouloir rentrer...