Ayutthaya

Un peu d'histoire.


Ayuttaya fut une des anciennes capitales du Siam, juste après la célèbre Sukhothaï. Elle a été construite en 1350 et fut attaquée et rasée en 1767 par l’armée birmane, qui en chassa les habitants. Elle ne fut jamais reconstruite au même endroit et ses ruines constituent aujourd’hui un vaste site archéologique. 


Elle s'étale sur pratiquement 300 hectares. Elle fut construite sur une ile, et était supposée bénéficier d'un emplacement stratégique qui la protegerait des attaques navales... 


Elle devint un véritable centre économique et commercial à l’échelle régionale et mondiale, et une passerelle entre l’Orient et l’Occident.


On n'y trouve donc plus que des ruines des anciens temples, certains ayant été partiellement restaurés. Ces ruines sont réparties sur 15 sites.

Comment s'y rendre.


Plusieurs possibilités sont offertes pour se rendre à Ayutthaya qui se trouve à seulement 80 Kilomètres de Bangkok.


En train à partir de la gare d'hua Lamphong à Bangkok. Il faut compter 2 heures de trajet, et le cout du ticket est entre 20 et 60 bahts. Les trains se succèdent toutes les 30 minutes à partir de 5 heures du matin.


En minibus à partir de la gare routière de Mo chit à Bangkok. Ils sont climatisés et partent pour Ayutthaya toutes les demi-heures de 5hs30 à 19 h, le cout étant de 60 bahts par personne.


En taxi : ou que vous soyez, vous pourrez prendre un taxi pour un cout approximatif de 800 bahts.
Si vous optez pour une de ces 3 premières solutions, il vous faudra organiser lui-même vos visites sur place, soit en louant des vélos, des scooters, ou un tuktuk. Les prix sont très abordables.


Si vous souhaitez une solution plus simple et plus confortable, vous pourrez faire appel aux services d'un minibus privé : Ils peuvent accueillir jusqu'à 10 personnes et le cout sera de maximums 3000 bahts aller-retour. C'est pratique et avantageux si vous êtes une famille nombreuse. L'autre avantage c'est que le chauffeur vous cuiellera et vous ramènera à votre hôtel, et il vous transportera au pied de chacun des sites en vous y attendant... Solution facile qui pourra vous être proposée par les services de votre hôtel.

Comptez une demi-journèe, au mieux 1 journèe entière pour faire une bonne visite. 

Quelques images prises dans le site archéologique d' Ayutthaya.

Le site de 'Wat Maha That' qui est célèbre grâce à cette tête de Bouddha enracinnée dans un banian.